قالب وردپرس درنا توس
Home / WorldTech / Comment un petit oiseau incapable de voler s'est retrouvé sur une île au milieu de l'océan

Comment un petit oiseau incapable de voler s'est retrouvé sur une île au milieu de l'océan



Un rail insulaire inaccessible
Photo: Martim Melo

L’île de Dans l’Atlantique Nord est si isolée qu’on l’appelle Inaccessible Island. 6 000 boules de plumes insignifiantes appelées Inaccessible Island rails. Mais ils peuvent voler et l’île n’a que quelques millions d’années. Comment les oiseaux sont-ils arrivés là?

Une nouvelle analyse aurait peut-être résolu le mystère.

"Il est assez spectaculaire que l'oiseau du mot se retrouve dans l'un des plus les endroits les plus reculés ", a déclaré à Gizmodo, l'auteur de l'étude, Martin Stervander, chercheur postdoctoral à l'Université de l'Oregon.

Inaccessible Island, qui, comme son nom l'indique, est difficile d'accès.
Photo: Peter G. Ryan

Lorsque les scientifiques ont décrit cet oiseau pour la première fois dans les années 1920, ils savaient qu'ils cherchaient quelque chose d'étrange. Inaccessible Island se trouve à 3 500 kilomètres de l'Amérique du Sud et à 2 800 kilomètres de l'Afrique australe. L'oiseau n'occupe pas moins de 20 km. Avant que la théorie de la plaque n'existât, ils proposèrent que l'oiseau se dirigeait d'une manière ou d'une autre vers l'île par une sorte de pont terrestre en contrebas. Ils l'ont placé dans son propre genre, Atlantisia . Des recherches plus récentes ont été publiées en Afrique du Sud.

A. L'Islande inaccessible par rapport à l'Afrique et à l'Amérique du Sud. B. Le rail insulaire inaccessible. C. Le crake à ailettes. D. Le rail noir. E. Le crake des Galapagos
Illustration: Stervander et autres (Phylogénétique moléculaire et évolution, 2018)

Oiseaux et géographie à leur disposition. Ils ont capturé un rail insulaire mâle inaccessible en septembre 2011, prélevé son sang, séquencé son ADN et comparé les résultats à des données provenant d'autres rails. Il y a 1,5 million d'années, et c'est plus vraisemblablement le genre [membre] Laterallus qui comprend les oiseaux d'aujourd'hui comme le point Selon le journal publié dans la revue Molecular Phylogenetics and Evolution, le crake ailé, le crake des Galapagos et le rail noir à l'apparence semblable.

Cela semble logique. Il est notoire que les rails volent et s’installent, avec 53 espèces existantes ou récemment disparues apparaissant sur des îles et 32 ​​espèces perdant en tout ou en partie leur capacité de vol. Une population de chemins de fer islandais Inaccessible a probablement pris l'avion pour atterrir sur l'île et s'est retrouvée sur l'île – quelle douceur ils n'avaient plus besoin de voler.

"Lorsque le rail est arrivé à Inaccessible Island, ils Voler ", a déclaré Stervander.

Photo: Peter G. Ryan

On ne sait pas pourquoi le

Stervander a souligné qu'il y avait encore beaucoup de recherche à faire. L'ensemble de données sur les rails est incomplet, alors peut-être que plus de données révéleront que l'oiseau appartient vraiment à un genre distinct.

Et bien que l'oiseau vive bien, il est toujours considéré comme une espèce vulnérable. Les populations d'oiseaux incapables de voler peuvent facilement s'effondrer.

Cet article résout peut-être le mystère le plus mignon de l'océan Atlantique Sud. Mais si vous envisagez de visiter l’île (ce qui n’est pas une tâche facile).
Source link